A l’aube

Nouvelle création pour 2020, le spectacle abordera le thème de la vie intra utérine.

Nous sommes à la fois intrigués, émerveillés mais aussi nostalgiques de ces neuf premiers mois qui ont constitué les prémices d’une vie dont on ne se souvient plus.

Nous nous sommes plu à imaginer que l’ambiance créée pourrait faire écho chez le très jeune enfant à une réalité vécue il y a peu.

« A l’aube », s’articule autour d’une série de tableaux évoquant le parcours sensoriel du fœtus dans le ventre de sa mère.

Nous sommes partis d’un questionnement qui guide petit à petit nos choix artistiques : que se passe-t-il dans cet univers d’apesanteur ? Comment le bébé perçoit-il son monde et le nôtre ?

Les artistes évoluent au rythme d’une lune croissante symbole du développement de l’être en devenir et du ventre qui s’arrondit au fil du temps.

Les battements du cœur font le lien entre les différents tableaux jusqu’au premier cri de l’enfant à naître, aboutissement final du spectacle. La création sonore numérique et acoustique permet de rendre compte des bruits perçus comme la respiration, les mouvements du liquide amniotique, les voix extérieures…

Le chant à deux voix se veut doux, apaisant mais aussi surprenant comme le sont certainement tous ces bruits inconnus.

Ce spectacle à l’adresse des tout petits explore l’éveil des sens. Au-delà des personnages, les deux artistes sur scène incarnent une atmosphère et des émotions. Nous souhaitons raconter avec poésie et parfois amusement cet endroit fantasmé dans lequel nous nous sommes tous emplis de lumière, de mouvements.

L’équipe artistique :

Jeu, création sonore et musicale : Fanny SAUVIN et Patryk LORY

Textes : Magali PILLON

Mise en scène : Olivier DUREUIL